Forum du G.I.A.T, Team d'airsoft en Seine-et-Marne

Bienvenue sur le forum, notre team intègre une autre team la Jitix
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Amis
digitalfordigitalfordigitalfor

Partagez | 
 

 Réglement des parties organisées par notre team

Aller en bas 
AuteurMessage
Kung
Admin
avatar

Messages : 419
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 33
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Réglement des parties organisées par notre team   Mer 28 Oct - 21:39


La puissance des répliques autorisée


Aucune réplique d’une puissance supérieure ou égale à 2 Joules ne sera admise


Les répliques sont limitées à:
-350 fps pour les AEG/AEP et GBB
-410 fps pour les contre-snipes (distance de sécurité de 20 mètres)
-450 fps pour les snipes (distance de sécurité de 25 mètres)


Les règles du jeu

- Tir à la libanaise ou à l’aveuglette interdit.
- En extérieur : Toutes répliques et tous modes de tir sont autorisés (sauf libanaise)
- En intérieur : Toutes répliques puissantes et pouvant occasionner des accidents (snipes, contre-snipes,...,) sont interdites. L'obligation du mode coup par coup pour toutes les répliques est demandée. Une dérogation en fonction des parties pour les lances grenades et les grenades sera précisée pour chaque partie, en fonction, bien sur, du terrain.
- L'utilisation du bouclier est, en fonction des parties, autorisée. Seule obligation, le porteur ne devra pas être équipé d'AEG et devra considérer le bouclier "OUT" lors de tir de grenade.
- Les mines « claymore » et grenades sont autorisées sur tout le site. Le nombre sera précisé si besoin lors des parties.
- L'utilisation des lances grenades et des mortiers sera réglementée en fonction du type de partie et du lieu (extérieur ou intérieur)
- Pour tout autre artifice, voir avec nous avant la partie pour savoir s'il est autorisé ou non. L'utilisation de grenade artisanale est autorisé si le terrain le permet.

Dans un souci de fair play, indispensable dans l'airsoft, le "OUT" verbale est utilisé pour sortir une personne trop près pour un tir. Tout tir doit être jugé en fonction des dégâts qu'il peut commettre. C'est dans cette optique que nous préconisons une distance d'au moins 10 mètres pour les AEG et plus de 5 mètres pour les GBB est demandée pour chaque tir. Sauf cas particulier ou le tir à moins de 5 mètres est autorisé s'il est effectué dans le gilet.

Une ZONE NEUTRE est aménagée sur le site. Dans cet espace AUCUN TIR ne devra être effectué. En effet, cette zone est faite pour discuter, se restaurer, s'équiper,... Des personnes hors jeu pourraient être présentes dans cette zone, sans protection. C'est pour cela que nous serons très stricts sur ce point. Pour éviter tout problème et favoriser un bon moment de détente, nous interdisons les répliques chargées dans cette zone. Toutes répliques devra donc être dépossédées de son chargeur en zone neutre.

Les aménagements du terrain

En fonction des parties, des aménagements seront mis en place. Il vous suffira de vous référer au post précisant de leur usage dans la rubrique "partie organisée par le G.I.A.T" ou de le demander à un membre du G.I.A.T

Du fait de notre sensibilité écologique, nous demandons aux joueurs de respecter le site et d'enlever ces déchets. Pour certaines parties, il pourra être demandé aux joueurs d'aider au nettoyage du terrain.

L'équipe du G.I.A.T vous demande de respecter ces règles lors de nos parties pour que nous puissions tous passer un bon moment et surtout pour cela continue longtemps.


Au plaisir de vous croiser sur le terrain

L'équipe du G.I.A.T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réglement des parties organisées par notre team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du G.I.A.T, Team d'airsoft en Seine-et-Marne :: Utilisation du forum :: Règles d'utilisations-
Sauter vers: